samedi 3 juillet 2010

Dernière ligne droite

Je suis en vacances depuis hier après-midi pour une durée de 2 ans. Je n'ai pas encore réalisé la démesure d'une telle position. Pour l'heure, je suis légèrement euphorique, beaucoup de choses à faire, heureusement, j'ai réussi à accomplir toute la liste des actions que j'avais rédigée afin de ne rien oublier et j'ai pu dire au revoir à mes amis parisiens (Darryl, LVE, Didier, Malice). Hier midi en quittant mon travail, je me suis prise en photo sur le trajet du retour, histoire d'avoir à disposition les contours qui sont les miens du côté de ce monde. Je ne regrette rien, sauf peut-être ceux que je laisse et que je verrai moins souvent. Mes collègues m'ont fait de très beaux cadeaux, moi qui suis si intimidée devant tant de marque de témoignage : je suis de ceux qui préfèrent donner que recevoir, je sais que cela veut dire quelque chose, mais c'est ainsi. J'ai été émue au-delà des mots.

Je m'en suis rendue compte parce que j'étais volubile et que mon coeur battait un peu plus vite.

8 commentaires:

  1. Profite bien de cette parenthèse qui, je le sens, saura t'inspirer bien des choses! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite le meilleur, ma Véro.
    J'ai le coeur gros.

    RépondreSupprimer
  3. A la vitesse où les années s'écoulent inexorablement que les moments soient bons ou non, ces vacances passeront très vite dès l'instant où elles auront commencé. Dans quelques mois tu diras déjà un quart de passé, puis la moitié, et dès cet instant le compte à rebours du retour se déclenchera.
    Donc à dans quelques mois.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, file, ce n'est que du bonheur ! Et profite du temps qui passe... c'est un vrai luxe par les temps qui courrent.

    RépondreSupprimer
  5. quelle étrangeté effectivement cela doit être de refermer des portes ainsi afin d'en ouvrir d'autres pour 2 années qui, je l'espère, seront très riches pour toi et les tiens
    plein de bonnes pensées vers toi
    (je ne suis pas très présente sur le net depuis des mois, mais je ne t'oublie pas pour autant....)

    RépondreSupprimer
  6. Une parenthèse de deux ans ! Un luxe inappréciable !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai un peu perdue de vue...J'ai vu que tu étais passée en silence dernièrement et cela m'a rappelé qu'il y avait un certain temps que je n'avais pointé mon regard par ici...
    Et voilà, ça y est. Le départ. Le voyage. Deux ans de vacances...C'est vrai,un luxe à savourer, moment par moment, dans l'émerveillement de la découverte...
    Bon séjour, Wictoria.

    RépondreSupprimer
  8. Un autre moyen de se découvrir. Le temps passe alors il faut profiter de cet intermède, apprécier chaque instant, puis revenir.
    En vieillissant, le souvenir murit, s'arrondit, et comme l'océan il revient, éternel...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"