jeudi 9 septembre 2010

Ma belle montagne

Avant de venir en Nouvelle-Calédonie, j'ignorais que j'allais découvrir de tels paysages de montagnes.

Chaque matin, mon regard porte sur le flan de montagne face à ma fenêtre. Je l'admire ; même quand il pleut, que le sommet est à peine visible dans les nuages ou le brouillard, je suis heureuse d'être au creux de "ma" montagne. En effet, dans la région où je vis, je suis bien plus à la montagne qu'à la mer, même si l'on s'imagine que la Nouvelle-Calédonie est un pays fait de sable fin et jaune. Il n'en est rien. Certes, ces clichés de carte postale existent bel et bien, mais pour les vérifier, il faut faire un peu de route (les plages sont plus paradisiaques vers le Nord de l'île), s'envoler (encore) vers les îles royautés (Ouvéa, Lifou et Maré) ou encore prendre le bateau (l'île des pins).

Quelques clichés de ma montagne :

Nouméa - la pointe de Nouville


banlieue de Nouméa - en rentrant chez moi



3 commentaires:

  1. ce ne sont pas encore les vues que j'admire le plus, j'ai bin l'intention de faire une petite expédition d'où je pourrai mieux rendre compte de la belle vue que l'on a sur les montagnes)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"