lundi 20 septembre 2010

Sea sand and sun

Je ne vais pas vous laisser languir trop longtemps car je me rends compte que je n'ai encore écrit aucun billet sur les plages, or les plages, c'est toujours ce que l'on imagine quand quelqu'un vous parle de "Nouvelle-calédonie" : vous pensez (et moi aussi) PLAGE, à la limite, les originaux diront "LE COEUR DE VOH" : une structure végétale en forme de coeur vue d'avion (ou d'ULM ou déhélicoptère) dessinée par la mangrove, un coeur rendu célébre grâce à la photographie de Yann Arthus-Bertrand.

Or les plages, il y en a de toutes sortes, vous le comprenez bien. Je vous montrerai donc les plages que je verrai, je dirai un mot sur leur accessiblité, sur leur proporeté et la tranquilité que l'on peut y espérer.

En attendant la découverte des plages (entre autres choses) je positionne une petite photo dans ce carnet car je sais (oui mon petit doigt m'a dit), je sais qu'en France, c'est plutôt la grisaille, alors CADEAU :

plage de Poé
(détail dans un autre billet)

3 commentaires:

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"