dimanche 10 octobre 2010

Anse Vata

Découverte en photo de la 2ème plage de Nouméa "ville" : l'anse Vata

Avantage :
- proximité si l'on est sur Nouméa


Inconvénients :
- du sable granuleux
- bande étroite (comme pour la baie des citrons) quand la marée est haute
- mettre des sandales pour se promener car de nombreux objets coupants

plage de l'anse Vata, vue sur le Roof, un restaurant gastronomique



l'anse Vata vue de l'autre côté

2 commentaires:

  1. Ma plage préférée (si j'y étais !) serait celle de l'Anse Vata ! J'aime cette baie, cette avancée avec le restaurant en bout de piste !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien y aller aussi, en fait nous combinons avec la baies des citrons : nous nous installons là où la mer est la plus calme car les deux baies sont comme à angle droit l'une de l'autre (et très proches) et ne prennent pas le vent de la même manière : la mer peut être forte dans l'une et calme dans l'autre, ce qui est préférable pour nous qui ne surfons pas, là où il y a du vent, les planchistes vont et les plongeurs ne sont pas à la joie...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"