lundi 25 octobre 2010

Cuisiner local

Avant de partir, les gens nous demandaient ce que nous allions manger là-bas, je n'en savais rien ! mais je savais que les produits importés (presque tous) sont assez chers, alors je me disais : on mangera local.

Mais voilà, on ne peut pas changer comme ça d'alimentation, et manger local, cela ne signifie pas grand chose : il y a de nombreuses communautés ici et chacune a ses propres habitudes alimentaires, souvent d'ailleurs restreintes : du porc, du poulet...

Pour nous qui avons l'habitude de "manger de tout", on ne peut pas changer son mode de fonctionnement du jour au lendemain, il faut donc s'adapter  et sans pour autant modifier les bases de l'alimentation, on peut chercher à l'enrichir par des produits frais locaux qu'on n'avait pas l'habitude de cuisiner avant.

En Nouvelle-Calédonie, nous trouvons beaucoup de choux chinois dans les rayons légumes et ce n'est pas très cher : 1 chou coûte 70 F (soit 0,58 centimes d'euros) donc afin de cuisiner ce légume en plat principal pour un soir, j'ai cherché une recette sur internet que j'ai légèrement remanié.


le chou chinois : pé-tsaï

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"