lundi 25 octobre 2010

La télé et les programmes

Sur l'île, nous ne sommes pas "loin de tout" ! et nous recevons les chaînes de télévision comme en France mais en différé et avec des programmes légèrement remaniés, je n'ai pas tout comparé mais par exemple, le film qui passe le dimanche soir sur TF1, nous l'avons le lundi soir. Sinon, et ce n'est pas mal du tout pour les reportages et les informations, nous avons aussi les chaînes d'ici.

Voici une petite liste non exhaustive de nos chaînes (certaines étant accessibles via décodeur payant) :
  • RFO Nouvelle-Calédonie
  • RFO Polynésie
  • RFO Wallis et Futuna
  • Tempo' (reprend certains programmes de France télévisions)
  • les chaînes du groupe Canal +
  • les chaînes françaises / européennes / thématiques: TF1, M6, W9, TMC, Action, Gulli, Tiji, MCM, Disney, TMC, Teva, Syfy, Eurosport, TV5 monde, Planète, National Geographic, ...
  • les "Ciné cinéma"
et le mois prochain arrive la TNT (et oui ici aussi !) qui proposera entre autres, les chaînes de France télévisions.
Pour s'y retrouver, nous disposons de 3 programmes télé :

les 3 journaux TV en Nouvelle Calédonie
  • Télé NC, gratuit et distribué en ville (je n'en ai jamais vu dans mon village, plutôt à Nouméa)
  • Télé 7 jours Nouvelle Calédonie : 350 F le n° (soit 2 € 93)
  • Coco TV, un complément aux Nouvelles Calédoniennes disponible les Vendredi (ne s'achète pas seul mais revient à 50F) 

Notons que film du soir (toutes chaînes confondues) commence à 20h00 et je trouve que c'est bien car les journées ici commencent très tôt, vers 7h00 (*)
(*) rappel : le jour se lève vers 5h30 et la nuit tombe très vite à partir de 18h00 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"