mardi 19 octobre 2010

Le coût de pompe

Chaque jour, nous regardons les informations de la métropole (nous les avons en direct sur LCI), nous sommes donc au courant de la monstrueuse vague qui arrive sur la société avec les grèves de tout poil qui font voler les plumes de nos concitoyens automobilistes qui se retrouvent avec leur voiture à sec comme des albatros sur le pont d'un navire : bien emmerd...

Occasion pour moi d'expliquer qu'ici, le prix du carburant est le même partout : c'est pratique, pas besoin de comparer x, y avec z.

Le prix, fixé par la Direction de l’Industrie des Mines et de l’Energie (DIMENC) est fonction du marché de Singapour et revu chaque mois, à la hausse ou à la baisse (et oui...cela arrive !).

à la pompe, pas de coup en douce pour les prix

En octobre, le prix du litre est de 137,4 F CFP soit 1.15 € (à la louche).

4 commentaires:

  1. Bien heureuse que sur l'Ile, pas de problème de carburant ; oui, ici, nous sommes bien emmerd... ! Ce matin, de bonne heure, j'ai voulu aller faire quelques courses et au bout de 2 km, bouchons, bouchons !!! Faire un demi-tour fut presque impossible ! Et au bout d'une bonne 1/2 heure, un retour à la maison avec un gros soupir ! Dur !

    RépondreSupprimer
  2. Par principe, je hais la grève et les êtres qui se servent de prétexte personnels, égoïstes, sous couvert du bien-être général, dont ils n'ont en vérité cure. La foule est un monstre con, sanguinaire et aveugle. Ce sont les mêmes qui guillotinaient jadis... La violence du groupe ne demande qu'à s'exprimer. Plus facile que de réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. je suis vraiment heureuse d'échapper à cette horreur qu'est la grève qui empêche les gens de vivre ! manifester oui, si on a que ça à faire ça promène et on fait connaissance, on éclaircit sa voix, ça rappelle le bon vieux temps du "père 100" avant le bac, mais sans violence.

    Toute ma famille et mes amis pensent à moi en ce moment : ils savent que j'aurais eu du mal à aller travailler, sans compter le stress, sans compter les horaires déjà énormes et rallongés par les problèmes de transports...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"