samedi 23 octobre 2010

Les nouvelles calédoniennes

Cette semaine, j'ai reçu un mail d'une amie m'informant des mouvements sociaux qui se perpétuent en France ces jours-ci ; je lui ai répondu qu'ici, bien qu'au bout du monde, nous sommes au courant de tout (ou presque) et même en instantané grâce à la télévision (LCI).

Outre les informations des îles, le quodidien d'ici a également quelques pages sur la métropole et les territoires proches : Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, les informations ratissent large au niveau des frontières.

le quotidien d'ici

Le samedi après-midi, j'ai un petit rituel : je relis les journaux achetés dans la semaine en prenant des notes (c'est une déformation professionnelle, histoire de ne pas trop "perdre la main" !) et en buvant un café.

Voilà, je ne suis pas à la terrasse d'un café avec ma clope (je ne fume pas mais j'aurai l'occasion de parler du tabac ici ultérieurement) mais j'aime bien ce rendez-vous avec les "news" même si elles ne sont pas "du jour", ce qui m'intéresse, c'est de savoir, de comprendre, de me faire une opinion sur les gens et la société en général.

2 commentaires:

  1. Moi c'que j'aurais aimé lire c'est l'article "Yves Duteil se dévoile"... Parce que là, ça donne vachement envie d'en savoir plus. Nan ? Bon :))

    RépondreSupprimer
  2. c'est amusant ! c'est vrai qu'Yves Duteuil est très présent dans la presse en ce moment, à mon avis son attaché n'a pas lésiné, il mérite un bon point car on voit le nom d'Yves Duteuil partout !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"