dimanche 10 octobre 2010

Occuper son temps

Mon séjour en Nouvelle-Calédonie me met en vacances pour quelques temps, temps que je désire consacrer à mes petites activités personnelles : repos, lecture, écriture, mais aussi, au bien être de ma famille : une maison et du linge propres, le frigo rempli comme il faut, des menus équilibrés (on essaye) et des repas faits "maison".


Je me suis donc mise aux fourneaux (moi qui sait à peine faire cuire un oeuf dur sans vérifier le temps de cuisson) et je vous assure que c'est très agréable de les voir manger de bon coeur (même sans compliments).

Je passe un temps incroyable à chercher des idées et des recettes sur internet, je les compare, je prends des notes et ensuite je m'y mets :
  • achat des produits
  • réalisation
  • et VAISSELLE !!!
car oui messieurs, la cuisine n'est pas finie si on ne lave pas son plan de travail et les gamelles associées... (tututut ! je sais ce que je dis, j'ai de nombreux témoins qui ont avoué, ceci ne concerne le Sieur Did. qui, j'en suis certaine est l'exception dans ma sphère).


Avec les chaleurs qui arrivent (et qui sont même déjà là !) une bonne glace après le repas est toujours la bienvenue. Ces derniers jours, j'ai fait de la glace à la fraise, puis de la glace à la menthe  : je n'en reviens pas de leur goût ! moi qui n'ai jamais raffolé de la crème glacée, voilà que j'en mange avec plaisir et même, envie !

glace menthe et glace fraise

Mes recettes ici :



4 commentaires:

  1. C'est diabolique de présenter de telles images.
    Ici, point de glaces et, maintenant, j'ai une ENVIE terrible de lécher l'écran de mon ordinateur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"