dimanche 10 octobre 2010

Plage de Gadji

Découverte en photo de la plage de Gadji dans la baie Toro et de Maa face à Nouméa et sur la commune de Païta.

Avantage :
- proximité si l'on habite vers Païta
- plage peu fréquentée
- beauté sauvage du paysage
- une magnifique vue de la baie


Inconvénients :
- accessibilité modérée au bout de 7 km d'une route type "piste"
- plage fréquentée parfois par des fêtards (mieux vaut ne pas s'y frotter)

sur la piste en direction de la baie Toro
la plage de Gadji : au loin un bateau échoué tout rouillé
vue sur la baie, en face Nouméa

Petite histoire sur le bateau échoué :
Il s'agit d'un navire emporté par un cyclone depuis la rade de Nouméa à la fin des années 80.

2 commentaires:

  1. Tous ces paysages ne t'inspirent-ils pas pour écrire ?

    RépondreSupprimer
  2. ma chère Holly,
    les gens m'inspirent en fait, j'aimerai écrire un "polar" ou un fait historique et original qui s'est passé ici, avec en fond les paysages, les difficultés d'accès et de communication, le lanagage etc...mais il me faut plus de matière !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"