lundi 22 novembre 2010

Au loin Nouméa

Dans la baie de Gadji, je prends mon deuxième bain depuis mon arrivée dans le pays, l'air souffle mais il est doux, les enfants s'ébrouent et crient dans l'eau, ils s'amusent sans savoir à quel point je n'aime pas tellement qu'ils s'éloignent. Depuis longtemps maintenant, je ne peux plus lire sur la plage comme avant, impossible de me concentrer quand mon esprit est inquiet, alors désormais je prends dans mon sac de véritables nourritures terrestres : des petits gâteaux secs, sans chocolat pour éviter qu'ils ne collent aux doigts, on reste pratique autant que faire se peut. Je ne lis plus alors je m'ennuie, et comme je ne peux pas vraiment me reposer, je tente la mer du bout du pied. Elle est miraculeusement chaude, chaude comme un bain de mer, quelle heureuse surprise, j'en viens même à rire, c'est un peu fou, c'est gai, c'est agréable, même dans les vagues douces et salées avec lesquelles je trinque et j'éclate. Au loin Nouméa comme un petit jeu de cartes.

4 commentaires:

  1. Oh, que cela doit être très agréable de rentrer dans une mer chaude ! J'en rêve ! Près d'ici, l'océan atlantique est froid, même en été ! Alors, pas de baignade, ni de trempette des pieds non plus pour moi ! Par contre, j'aime regarder la vaste étendue d'eau, le ressac des vagues sur le sable. Tout comme toi, souvent, je m'ennuie et j'angoisse lorsque l'enfant s'approche un peu trop près de l'eau, seul.

    RépondreSupprimer
  2. très agréable ! je pense n'avoir jamais connu cela ! le lendemain la mer était à 25°, froide pour moi donc :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime regarder en photos ou en vidéos, pas trop en vrai... Cela m'angoisse.

    RépondreSupprimer
  4. la mer est angoissante ! on ne sait jamais ce qu'il y a dessous nos jambes...et depuis que j'ai vu (et lu) "les dents de la mer", je n'aime pas trop l'invisible des flots

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"