samedi 13 novembre 2010

Baker street

Avant de venir en Nouvelle-Calédonie, l'une de mes préoccupations était de savoir s'il l'on trouvait du bon pain, pourtant je n'en mange pas forcément tous les jours, mais je n'imagine pas me passer de bon pain, alors que je pourrais m'adapter à la perte de tout le reste (ou presque).

Heureusement, j'ai pu me faire confirmer qu'il y a des boulangeries et que le pain est bon, j'étais rassurée !





Dans mon village, j'ai de la chance car le boulanger fait du très bon pain. Anecdote, il vient de Loire-Atlantique, comme ma belle-famille (le monde est vraiment petit).

baguettes blanche, aux céréales et tradition

Par ailleurs, les prix sont très raisonnables (se souvenir qu'ici les aliments sont globalement tous plus chers qu'en métropole) :
  • la baguette normale est à 100 francs (83 centimes d'€, à Paris je la payais 1,10€)
  • une tradition à 140 francs (1.17 € : même chose à Paris => 1,20 €)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"