mercredi 10 novembre 2010

Dans ma benne benne benne

Tout nouvel arrivant en Nouvelle-Calédonie ne peut pas les rater : les 4x4 sont partout ! Devant, derrière, sur le côté...partout je vous le dis et vous, piétons ou même dans votre petite voiture, ou pire, votre camionnette, vous avez l'air d'un péquenot, ce que je suis !

Ici, il est de beau et de bon ton d'avoir un 4x4 et mieux encore, un 4x4 avec une benne, même si vous n'avez rien à y mettre. Mais il est vrai que les Calédoniens chassent beaucoup, le cerf par exemple, cela dit, je ne suis pas certaine que tous les possesseurs de 4x4 avec benne chassent le cerf (prononcer serfe).

Voilà au gré de mes promenades quelques unes de mes prises :

4x4 urbain
le must ! devant la magnifique bibliothèque Bernheim


4x4 à la campagne

Il n'est pas dit que je ne louerai pas de 4x4 pour aller vadrouiller dans le pays car il existe de nombreuses pistes, cela étant, je ne vais pas non plus me ruiner, en achat ou en essence pour me déplacer au quotidien avec un véhicule aussi costaud !

2 commentaires:

  1. (Honte aux chasseurs !)
    J'avoue que j'aime assez ce genre de voitures. Cela "fait" aventurier. Enfin, dans mon imaginaire...

    RépondreSupprimer
  2. Le problème de la chasse est plus complexe que ça. En fait le problème de la chasse c'est souvent les chasseurs. Je ne pense pas que cela intéresse grand monde que je m'étende sur les pour et contre de la chasse.
    Par contre, je considère que seuls les végétariens sont foncièrement honnêtes quand ils se déclarent contre la chasse. Les autres, ceux qui mangent donc de la viande tuent par procuration.
    Avant de se déclarer être pour ou contre la chasse, il faut aller visiter un abattoir, chevalin de préférence.
    Avec les abattages rituels qui sont pourtant en contradiction avec la loi, notre société régresse avec la connivence de nos dirigeants.
    ""L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a censuré deux visuels de la Fondation Brigitte Bardot contre l’abattage rituel des animaux selon les lois étrangères de la communauté juive et de la communauté musulmanes. Cet abattage est toléré alors même qu’il est en infraction avec la loi qui oblige, par humanité, d’étourdir les animaux avant qu’ils ne soient saignés. Selon les préceptes des religions du désert, l’animal doit être égorgé vivant.
    L’ARPP prétend que ces visuels pourraient « ridiculiser ou choquer » et refuse donc pour ce motif que les Français soient informés des pratiques barbares qui sont tolérés sur notre sol.""""
    Une petite vidéo, mettez le son, après quoi on pourra parler de la chasse :
    http://rutube.ru/tracks/3769560.html?v=8761dbff8e272f980bb8bc3163dccf0c&autoStart=true&bmstart=1602

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"