mercredi 17 novembre 2010

Des nouvelles du petit train

En complément de mon billet sur le petit train de la mine, j'ai trouvé  à la villa musée de Païta, une photo de l'ancienne gare de Païta qui manquait à mon petit album virtuel :


La gare de Païta en 1920

Cet après-midi, j'ai eu très envie de refaire un tour sur le site où reste encore exposée une locomotive parmi les vestiges du quai et quelques rails, le tout très très rouillé.

la locomotive de Païta

vestiges de la gare ferroviaire de Païta
(clic sur l'image pour agrandir)

En savoir plus :
les vestiges de la gare de Païta, à l'entrée du village en venant de Nouméa, route du Mont-Mou.

La ligne de train a été fermée début 1940.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"