jeudi 18 novembre 2010

La poupée de Rose

Emma Aimée Rose Engler reçut cette poupée en cadeau en 1901, elle était alors âgée de 3 ans. Elle vint s'établir à Païta après son mariage avec un descendant des colons Paddon et offrit sa poupée à la ville.

(clic sur l'image pour l'agrandir)

Cette poupée, prénommée Isabelle est une poupée "Jumeau", une poupée de collection fabriquée en France. Elle est exposée à la villa musée de Païta avec son trousseau.

Aparté :
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de visiter à Paris, le musée de la poupée où l'on peut admirer de tels jouets de collection,  c'est  un endroit méconnu mais à voir si on en a le temps (deux points négatifs : le prix d'entrée qui monte à 8 € ce que je trouve cher, et l'interdiction de faire des photos in situ, ce qui est vraiment dommage).

entrée du musée de la poupée, Paris

Lien externe :

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai toujours aimé les poupées ancienne À Paris j'y suis passée devant le musée de la poupée mais je n'y suis pas entrée. Le billet d'entrée n'ai pas donné ;-)

    RépondreSupprimer
  2. le billet est trop cher pour la durée de la visite qui se fait en moins d'une heure mais c'est un musée privé donc pas de subventions...c'est ce que m'a dit "l'ouvreuse", sinon, à l'intérieur il y a plusieurs salles en enfilade et les poupées sont exposées dans des vitrines, selon des thèmes et des époques, c'est émouvant. Par contre, j'ai trouvé les vitrines trop chargées : on n'y aperçoit que difficilement tous les accessoires, je pense que cela manque de "mise en scène". A la fin de la visite on passe à l'expo temporaire, à l'époque c'était "des poupées Pandores aux Sybarites", je n'ai pas trop aimé...
    Sinon, lorsque j'y suis allée, j'étais absolument toute seule : un musée pour moi seule à Paris, c'est étrange, mais cela m'est déjà arrivé au musée Cognac-Jay qui est pourtant plus connu :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les poupées... J'essaierai d'y faire un saut la prochaine fois que j'irai à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. dans le quartier, il y a des boutiques de déco superbes, j'en lêcherais les vitrines, et il me faudrait aussi un nouvel appartement vide à meubler !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"