dimanche 28 novembre 2010

Lettre à ma cousine féline

Nous avons reçu une lettre de France, et nous y avons répondu. Je partage ici cette lettre un peu spéciale ...



Bonjour Câline et merci pour ton joli message que nous avons lu avec ma nouvelle maman Wictoria. Je lui ai demandé de me prendre en photo pour te montrer comme je suis bien tombée dans cette nouvelle famille ! Maman Wictoria m'a même préparé un petit trône sur un fauteuil pour que je m'installe bien confortablement mais je vais aussi m'installer sur l'autre fauteuil où se met ma maman Wictoria : elle me pousse les pattes et nous sommes ainsi l'une contre l'autre mais j'aime bien aussi être sur ses genoux ! en cela je ne te ressemble pas car j'aime bien qu'on me carresse.

Ici il fait toujours bon et ma petite maman Mary fait bien attention pour que j'ai toujours ma tasse remplie d'eau fraîche chaque jour. Normalement c'est aussi ma petite maman Mary qui nettoye ma caisse car j'ai l'habitude d'aller faire mes besoins dans la litière, mais j'ai déjà vu ma maman Wictoria le faire de temps en temps car mes crottes ne sentent pas très bon et maman Wictoria elle est à la maison toute la journée alors je pense qu'ele ne veut pas que ça sente la m...de chat dans la salle de bain où elle a installé mon coin toilette.

Je sors aussi, même le soir mais pas la nuit, j'aime bien chasser et j'attrape souvent des lézards et des margouillats, mais je ne m'éloigne pas trop et quand j'entends mes nouvelles maman m'appeler, je rentre vite car sinon je resterais dehors toute la nuit, tu vois ici, je n'ai pas de chatière pour aller et venir toute seule et j'ai déjà entendu maman Wictoria dire qu'elle serait inquiète si je passais la nuit dehors.

J'ai 1 an et demi alors bien sûr j'ai la santé, même si j'ai été opérée dans le ventre je ne sais pas trop ce que c'est mais je crois que je n'aurais pas de petits chats.

Je suis habituée à manger des croquettes, et si je mange autre chose je suis malade et je vomis, mais j'aime bien le yaourt et en plus c'est maman Wictoria qui les fait à la maison et elle me laisse lécher ses doigts.

Nous avons aussi de la visite parfois, des petites copines de ma  petite maman Mary, elles veulent toutes me faire des carresses et moi j'aime bien.

Quand maman Wictoria sort, elle me laisse la radio pour que j'ai un peu de compagnie qu'elle dit ; moi, je n'entends pas trop finalement car je dors tout le temps quand elle part, et quand elle revient elle me dit toujours "c'est maman qui est rentrée" comme si je n'avais pas vu.

Câline je te fais à toi ainsi qu'à papy et mamy des léchouilles et porte toi bien !


Ma-chacha

7 commentaires:

  1. Excellent ! J'ai lu ton article à N. et il a adoré ; il m'a, même, demandé de le lire une deuxième fois ! Nous avons bien ri et nous avons eu l'impression d'être dans la peau de Ma-chacha !

    RépondreSupprimer
  2. c'est papa qui m'a influencée sans le savoir quand j'ai reçu de sa part une lettre de Câline (il en a des idées originales !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une Ma-Chacha qui a beaucoup de chance et s'en rend compte... si on lit sa lettre, elle a l'air très contente de son sort!

    RépondreSupprimer
  4. et si nous sommes bien attentifs, elle parlera encore !

    RépondreSupprimer
  5. On voit que c'est une minette malheureuses ;) mdr !!!

    Nous aussi, nous avons récupéré une minette lors de notre séjour néo-calédonien (elle a été "jetée" dans notre jardin et je ne pouvais pas la laisser car elle était trop petite !). On l'a appelée Vénus (vu qu'on habitait près du mont Vénus) et si elle était difficile pour la nourriture, elle est vite devenue accro au thon qu'on récupérait comme déchet au supermarché pour presque rien :)

    D'ailleurs, là, elle est à côté de moi sur le canapé et s'est habituée à la Bretagne (mais nettement moins à ses autres soeurs félines !)

    RépondreSupprimer
  6. Vénus est un très joli nom !
    notre petite coquine fait souvent la fine bouche ! nosu l'avons eu déjà grande et nous ne pouvons pas vraiment lui changer ses habitudes.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"