mardi 9 novembre 2010

Par avion

En Nouvelle-Calédonie, c'est simple : tous les produits importés sont taxés, et les produits importés de France coûtent près du double par rapport aux produits de même nature disponibles dans une autre marque.

Au rayon frais d'un grand hyper marché, il y a un rayon des produits arrivés "par avion" et, par exemple, les 12 petits pots de gervais aux fruits coûtent près de 12€.

rayon "par avion"
Personnellement, je n'en achète pas mais je suppose qu'il y a une clientèle à ces produits.

Au bout de 3 mois de présence ici, j'avoue que rien ne me manque vraiment, en revanche j'ai trouvé ici des produits que je n'aurais pas connu en France, j'adore acheter des trucs de Nouvelle-Zélande ou d'Australie, j'ai vraiment l'impression d'être un peu de ce monde là ! Et j'ai hâte d'aller y faire un tour, si nos prévisions de voyage finissent par se réaliser.

3 commentaires:

  1. Les bras m'en tombent !!! 12 euros !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. et encore !!! j'ai eu la berlue qaund j'ai vu le même genre de gros prix sur les crèmes desserts vanille/chocolat toutes bêtes marque 1er prix du distributeur !!! mais elles aussi sont arrivées "par avion" et elles sont fraîches alors...faut payer le kérosène et les frais de douane ou alors faire comme moi : les faire soi-même :) c'est quand même meilleur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"