jeudi 25 novembre 2010

Premier poisson du lagon

Avant de venir m'installer ici, je pensais manger plus de poisson, ce qui est une bonne chose car nous aimons beaucoup. Cependant, force est de constater qu'en dehors de la ville où il y a le marché de Nouméa, en dehors du poissonnier du supermarché Carref. qui offre moins de choix, on ne trouve pas de poisson frais.

Que du congelé !

marché aux poissons Nouméa - baie de la Moselle

Mon voisin aime aller à la pêche et parfois, nous profitons de ses prises, un soir, il nous apporte ce poisson ! Il faut dire que je n'ai jamais préparé de poisson, ni aucune bête d'ailleurs. Bon, le poisson était vidé mais il avait encore toute sa tête, façon de parler bien sûr, et ses écailles ! Bref je l'enveloppe dans un sac congélation et hop, on verra bien demain. Le jour J je le décongèle, je peine à lui couper la tête, à dire vrai, j'ai appelé mon voisin à la rescousse et en plus il m'a aidé à couper la bête. J'ai juste  ôté la peau, carrément, car je ne me voyais pas écailler le truc. Nous avons eu deux beaux filets, que j'ai juste fait cuire en papillotte, avec de l'huile d'olive, de la tomate, de l'oignon et une branche de thym frais.


Ce fut un délice !

4 commentaires:

  1. Miam ;-) je n'en doute pas un seul instant. Moi aussi j'aime beaucoup le poisson !

    RépondreSupprimer
  2. Yummy !!!!
    Mais, jamais de ma vie, je ne pourrais vider et écailler un poisson...

    RépondreSupprimer
  3. je ne pourrais pas le vider non plus, enlever la peau c'est moins désagréable qu'enlever la peau du poulet : la peau du poulet ressemble trop à la nôtre et j'ai du mal à la soulever pour faire quelques recettes où l'on doit glisser des herbes etc...
    Va soulever une peau de poulet ! pas si simple, c'est que ça accroche, non décidément je suis une piètre cuisinière rien que par mes "blocages" phobiques :)

    RépondreSupprimer
  4. Malice : mon voisin m'a aussi donné des darnes de thon hum, que c'est bon, et en plus, c'est tout prêt à cuire cette fois !)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"