mardi 16 novembre 2010

Tonton Marcel

La première fois que j'ai entendu parler de Tonton Marcel, je me suis évidemment demandé qui était cet illustre inconnu. Il s'agit en fait d'un personnage illustré de la bande dessinée "La brousse en folie", créée par Bernard Berger.

Des bénévoles de l'association Témoignage d'un passé ont créé une véritable maison qui se visite à l'occasion de journées particulières, j'ai donc pu la visiter au cours de la Fête du boeuf.

A l'extérieur, une voiture digne de Lagaffe, à l'intérieur, une seule pièce cuisine-salon.

Comme je ne suis pas familière de cette bd je ne saurai en dire plus , sauf que le fameux Tonton Marcel est un broussard pur jus !

la maison de Tonton Marcel à Païta
(clic sur l'image pour l'agrandir)


Liens externes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"