mercredi 17 novembre 2010

Une chambre d'une autre époque

Visible à la villa musée de Païta, voici la chambre d'une femme au temps des colons Paddon : une atmosphère féminine qui témoigne d'un certain raffinement avec les objets de toilette, mais aussi de la dure vie de la femme  avec le lavage du linge dans d'antiques machines, repassage avec des fers incroyables (notamment l'un d'eux qu'il fallait remplir d'essence... Hélas, je n'ai pas eu la présence d'esprit de le photographier ! ).

(clic sur l'image pour agrandir)

2 commentaires:

  1. et moi, je rêve d'y dormir ! peut-être aurais je la visite de certains fantômes qui me raconteraient leur secret, leur histoire, ce serait trop bien !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"