dimanche 5 décembre 2010

Blog tenu par des métropolitains sans aucun doute

Je suis tombée par hasard sur le site Caledosphère qui a indiqué mon site dans sa rubrique "liens".

J'en suis honorée mais je me demande ce que sous-entend la phrase "Blog tenu par des métropolitains sans aucun doute".

Est-ce à dire que les métro sont catégorisés ?

Le sous-titre de ce blog est justement "Nouvelle-vie en Nouvelle-Calédonie" : le ton est donc donné, il n'y a pas tromperie sur la marchandise (encore qu'ici il n'y ait rien à vendre).

Pour les nouveaux arrivants Sur les Traces de Cook, je précise qu'il s'agit bien d'un blog tenu par UNE métropolitaine (je suis toute seule pour la rédaction des billets, mais ça va le faire).

Bienvenue, bonne découverte à ceux qui ne me connaissent pas encore ; je reste persuadée que certains locaux découvriront des choses qu'ils n'ont encore jamais vues.

A eux, à vous qui êtes restés là-bas, à tous les lecteurs du monde qui arrivent sur cette page, je souhaite de passer ici un petit moment tranquille et enrichissant.

3 commentaires:

  1. Wictoria, je pense que, même si tu es une métropolitaine vivant en Nouvelle-Calédonie, tu traduis très bien la vie courante sur cette île et tu nous transmets d'une belle façon l'histoire et la culture de ce territoire ; je t'encourage et je te félicite pour tes recherches et le temps passé à écrire et à échanger des réactions avec nous, les lecteurs et lectrices de ton blog. Tu nous enrichis à chaque passage. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ta sœur a entièrement raison ;-) C'est passionnant et très enrichissant c'est vraiment intéressant, j'aime beaucoup ! Bravo c'est vraiment super. J'aimerai prendre plus le temps pour surfer aller vers les liens que tu donnes, dans quinze jours je suis en vacances donc je vais essayer de me mettre à l'heure de la Nouvelle Calédonnie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En fait j'estime que je vaux une meilleure appréciation que celle-là qui me paraît injuste même si elle est justifiée.
    Voilà plusieurs jours que je cogite cette "mise au point", j'avoue être assez susceptible, je n'aime pas que l'on me prête un rôle sans connaître ma véritable personnalité :) ni que l'on juge ce blog sans lire le contenu...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"