mercredi 8 décembre 2010

Le petit train est parti en fumée !

J'apprends dans le journal de ce jour que le petit train touristique de Nouméa n'est plus !

J'étais justement passée lundi dernier prendre le dépliant à l'office du tourisme sur la place des Cocotiers dans l'idée de préparer une petite journée "découverte" avec mon garçon pendant les vacances scolaires. Nous aurions été  ravis de cette balade, et moi autant que lui !

Bref, les deux locomotives du petit train ont pris feu dans leur hangar (une enquête est en cours).

(clic sur l'image pour agrandir)
J'ai pris cette photo du petit train en novembre dernier juste avant qu'il ne tourne à l'angle du Congrès (bd Vauban).

Le remplacement d'une seule locomotive se monte aujourd'hui à 25 millions de francs (209 500 €) ; le coût en 1998 était alors de 16 millions de francs (134 080 €).

J'espère que le petit train pourra être remis en service avant mon départ, j'ai promis de faire cette promenade, et je tiens à tenir ma promesse...

2 commentaires:

  1. Comme c'est dommage ! Les petits trains touristiques des villes sont magiques et, même, sacrés, pour les enfants ! Oui, j'espère que tu auras la possibilité de faire cette promenade, à Nouméa, un jour, avant le retour !

    RépondreSupprimer
  2. Mais s'il n'est pas remis en service avant ton départ, passe-moi ton fils que je lui explique que ce n'est pas de ta faute ;o)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"