mardi 18 janvier 2011

Prix littéraire avec gagnant inconnu

Je vais (encore) jouer la métro ahurie devant certains prix pratiqués ici ; oui, je sais que nous les métro tenant un blog sur la NC sommes considérés comme des phénomènes tout juste bons à photographier les merveilleuses plages et à s'étonner de certains prix, mais voilà, une métro c'est ce que je suis alors je témoigne ici de ce qui me touche particulièrement. Les livres. Parlons en puisque je suis une grande lectrice et consommatrice de bouquins et que je souhaite dire ce que je pense et qui ne me paraît pas normal, ni juste.

L'importation des livres n'est pas taxée, soit, mais alors comment expliquer la hausse de 60% sur les prix des livres ? J'avoue que je ne comprends pas. Par exemple, un livre qui coûte en métropole 13,50 € est vendu ici 21,70 € (plus exactement 2590 F) ce qui fait 60% plus cher ! Et je ne parle pas du dernier Gaudé par exemple (un livre vendu ici 42 € au lieu de 18 €) ! Heureusement, une bonne fée me l'a offert pour mon Noël et je l'en remercie.

Si nous commandons sur internet, je ne l'ai pas encore fait car pour le moment j'ai encore des livres non lus dans ma petite bibliothèque et j'ai eu des cadeaux en fin d'année, nous ne payons pas de taxe.

Alors qui gagne sur les prix ?

Lien externe :

5 commentaires:

  1. Moi, je dis mystère et boule de gomme ;-)

    RépondreSupprimer
  2. rires
    dans un prochain billet sur le sujet, je laisserai parler...une libraire d'ici, nous verrons qu'elle est son explication

    RépondreSupprimer
  3. A quand les soldes sur les livres en Nouvelle Calédonies ?!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai hâte d'aller poser mes questions aux libraires (j'en ai au moins deux en vue avec qui je peux entamer discussion)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"