mardi 1 mars 2011

La maison de bois du 28 rue de Sebastopol

J'en parlais précédemment en montrant la photo de la maison du 49 de la même rue, aujourd'hui, focus sur la maison du n°28 de la rue Sébastopol et inscrite au patrimoine nouméen car c'est la dernière maison de bois sur 2 niveaux.

Comme vous pouvez le voir, cette maison inhabitée est de surcroît, inaccessible (il y a des fois où j'aimerai me transformer en petite souris pour me faufiler curieuse que je suis !).


Cette maison construite en 1883 est immense : 10 mètres sur 20 (on ne le dirait pas vu de l'extérieur), le soubassement est en maçonnerie, les étages sont en bois et le toit en tôle. Une maison où il devait être agréable de vivre mais certainement difficile à entretenir !

Lien externe

2 commentaires:

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"