dimanche 17 avril 2011

A la villa-musée de Païta

Journée porte-ouverte aujourd'hui à la villa-musée de Païta, je suis venue très tôt avec l'espoir de poser les questions que je n'avais pas eu l'idée de poser lors de ma précédente visite lors de la fête du boeuf en novembre dernier.


Retour dans la chambre où étaient exposées :
  • de très belles pièces de lingerie dans un bel état de conservation :



  • une ancienne machine à coudre que l'on pourrait presqu'entendre cliqueter :


Petit tour dans le jardin où j'ai pu photographier la tombe des anciens propriétaires de la concession sur laquelle est implantée la villa-musée :
Tombe des époux Ohlen-Dohrn
colons Paddon arrivés en 1858

Occasion de découvrir un calebassier et son fruit :
la calebasse "avant"

et après
Notons que la calebasse est un fruit qu'il vaut mieux ne pas consommer sous peine de diarrhées sévères ; sa coque se révèle être un contenant très utile (et écolo !).

En savoir plus
La villa musée de Païta, administrée par l'Association Témoignage d’Un Passé (ATUP) n'est ouverte qu'occasionnellement lors de journées festives, fêtes du patrimoine ou sur demande des scolaires.



  • Pour afficher tous les articles sur la villa-musée sur ce site merci de cliquer ICI
Lien externe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"