samedi 29 octobre 2011

Deux jours dans le grand sud - Le gîte Iya

En venant de Goro et juste avant Yaté, nous avons déjeuné au restaurant du gîte Iya dans la tribu de Touaourou.
la plage au gîte Iya
C'est un très bel endroit en bordure de plage où il fait bon se ressourcer quelques instants ou quelques jours et nous avons profité d'un beau et bon repas dans un cadre paradisiaque entre le calme, la végétation, et les bruits simples de la nature.
Il y a quelques bugalows au confort simple, certains dorment sous leur propre tente : un moyen économique pour dormir dans la région (c'est beaucoup moins cher qu'à l'hôtel de Port Boisé).
Coordonnées
Gîte Iya
BP 149 98834 - YATÉ
Nouvelle Caledonie
46 90 80 ou 85 55 29

2 commentaires:

  1. J ai jamais beaucoup aimé dormir sous la tente, Delfy n en parlons pas. Toute la nuit j écoute les bruits et il y en a .
    Bonne soirée Wictoria
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus je n'aime pas dormir sous la tente, j'ai trop peur des bestioles qui peuvent s'y faufiler (souvenir d'une grosse araignée sur mon sac de couchage au moment d'aller dormir)
    je préfère encore dormir sur une chaise
    ou dans une voiture

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"