dimanche 23 octobre 2011

Vol au-dessus du caillou

Monsieur W. ayant gagné un petit tour en hélicoptère, la petite famille est partie un beau samedi ensoleillé observer le lagon de très haut (photos prises avec téléphone portable et apn tout simple) :
au départ
l'île aux canards
îlot Maître
îlot et phare Amédée
j'aime bien cette vue, ces couleurs et textures lointaines
une zen altitude
ici le quartier Tina, le centre Tjibaou en bordure du rivage et la zone du golf
sur le chemin du retour au caillou
Vraiment une belle expérience à vivre, un beau cadeau à faire (car bien évidemment le prix est aussi élevé que le spectacle !).

J'espère pouvoir refaire un autre tour, au-dessus d'une autre zone peut-être...

En savoir plus
notre hélicoptère était un Robinson, très confortable, très sécurisant et même...silencieux avec les casques bien sûr !

5 commentaires:

  1. coucou WIC!!!
    ben vous en avez de la chance les expats!!!!
    c'était quoi comme hélico? IL semble que ce soit un top de la technologie! Il doit avoir plus de l'avions que de l'hélico.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un Robinson : 2 places avant, 2 à l'arrière, on se croirait dans une "deuche" volante :) c'est tout simplement une sensation merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cette marque.
    je vais voir ça sur internet.

    RépondreSupprimer
  4. je viens de voir ça !!!
    très moche. on en voit de plus en plus. cet engin me rappelle un album du père castor quand j'étais très jeune. une petite souris empruntait un hélico qui avait la même touche que ceux-ci. Dire qu'il y a qq années les hélicos avaient des allures martiales, recherchées ceux-là semblent avoir été dessinés par des gosses.
    Très moches!!!

    RépondreSupprimer
  5. je ne trouve pas qu'il soit moche comme tu dis, en fait j'ai trouvé génial ce petit joujou et si j'avais les moyens j'en aurais un dans mon jardin :)
    que diras-tu quand on aura des soucoupes volantes en guise de voiture ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"