dimanche 6 novembre 2011

Une visite au SILO 2011

Ce matin, arrivés devant l'hôtel le Surf, une discrète affiche sur la porte d'entrée confirme que le salon littéraire est bien à cet endroit.


De multiples expositions sont disséminées un peu partout et des hôtesses nous indiquent vers quelle direction aller pour le salon international du livre océanien


qui se déroule dans une ambiance décontractée et familiale


certains auteurs sont présents, une table ronde est en cours dans une salle de conférence et les livres s'offrent à la vue et au toucher sur ces tables recouvertes de tissus ethniques ;


sans vraiment savoir ce que je vais trouver, je cherche néanmoins un livre de Michel Chevrier, et peut-être aussi un peu l'ombre de l'écrivain, finalement j'aperçois l'un :

Bernard Billot en train de me dédicacer mon livre 

et trouverai avec l'aide de Frédéric Ohlen - un autre auteur fort connu ici - Bernard Billot qui illustre avec humour et délicatesse cettte pépite qu'est Métaphysique de profil (L'herbier de feu) et qui a la gentillesse de me dédicacer mon livre.


Je ne pars pas sans mon exemplaire de Ô saisons, ô châteaux ! de Manuel Touraille, Nicolas Kurtovitch et Frédéric Ohlen, un recueil de pièces de théâtre revisitant le passé calédonien et qui furent jouées en 2000 dans le cadre prestigieux du Château Hagen que l'on reconnaît d'ailleurs sur la couverture avec une illustration de Johannes Wahono.


(prochainement, mes impressions de lecture)

    2 commentaires:

    1. Vas tu aller à Poindimié ?
      Bernard Billot, je l'ai rencontré mais pas pour un de ses livres mais pour un "danseur de pilou" qu'il fabriquait et qu'il avait exposé à la bibliothèque.

      RépondreSupprimer
    2. je n'irai pas à Poindimié pour le SILO mais j'irai sur 2-3 jours j'espère :)
      Il est sympa Bernard n'est-ce pas ? et très patient : il animait un atelier de dessin pour enfants et il expliquait la méthode à suivre très gentiment

      RépondreSupprimer

    Merci pour votre contribution à mon journal

    pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"