lundi 26 mars 2012

Le trou des Nurses

Juste après la petite randonnée matinale vers le barrage de Dumbéa, direction le trou des Nurses, un lieu-dit sur la route de Koé, ainsi appelé en mémoire des infirmières américaines (nurses) qui travaillaient non loin de cet endroit au  29ème General Hospital et qui venaient s'y baigner durant la seconde guerre mondiale (oui, les américains sont venus en Nouvelle-Calédonie et d'ailleurs à ce sujet, deux expositions sont en cours sur Nouméa : au Musée de la ville - place des Cocotiers- et au Château Hagen).

arrivée sur le trou des Nurses

le trou des Nurses vers aval

le trou des Nurses vers l'amont
Le trou des Nurses est un lieu de pique-nique aménagé ; des sacs poubelles se balancent dans les arbres (pour éviter d'être déchiquétés par les bêtes) mais vous trouverez aussi quantité de bouteilles ou canettes de bière et autres spiritueux en arrivant, surtout après le week-end.

En Nouvelle-Calédonie, il faut savoir que la pollution est très importante !!! Les gens ne sont pas du tout respectueux de l'environnement ! Lorsque j'étais en cet endroit, une équipe de nettoyage de la ville est passée pour nettoyer l'aire de pique-nique, remplacer les sacs poubelles, mais j'estime que c'est à chacun de prendre en compte ses déchets ! Personne ne doit laisser ses ordures dans la nature !!!! Ce manque de civisme me met "hors de moi" !

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi. Voir autant de détritus dans ces si beaux paysages était vraiment très désolant !

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens aujourd'hui, toujours autant de poubelles et détritus, vraiment dommage !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"