dimanche 15 avril 2012

Fête de la ville de Dumbéa 14 et 15 avril 2012

Cette année encore, Dumbéa recevait le public au parc Fayard pour la fête des communautés et de l'omelette géante.
Nous sommes arrivés dimanche 15 vers 11h30, trop tard pour voir l'omelette et pour la déguster car il y avait 30 mn de file d'attente que je n'avais pas prévu et vers midi quand nous sommes entrées dans le parc, tout était déjà distribué et mangé ! Je n'aurais jamais pensé cela. Enfin, une fois sur place et malgré la menace de la pluie, nous avons commencer à déambuler entre les stands
pour admirer les danseuses sur scène et nous acheter de quoi nous restaurer (pique-nique sur l'herbe)
Avant de partir, nous avons assisté à l'extinction du feu qui a servi à faire cuire l'omelette par les pompiers
un feu qu'il faut préparer dès 5h00 du matin, c'est le travail de la confrérie de l'Omelette géante. Cette année il y avait des lardons et des champignons, j'en aurai bien mangé ! mais maintenant je sais qu'il faut venir vers 10h30 -au moins- et pas à midi comme aujourd'hui (je n'avais pas prévu les 30 mn d'attente) sinon tout est déjà fini !

Sur le site internet de Dumbéa, on trouve cette  photo qui permet de se rendre compte de l'importance de cette omelette à partager :
cliquer sur l'image pour l'agrandir

En savoir plus
  • entrée au parc : 100 F par personne (gratuit enfants de - de 6 ans)
  • parking des voitures prévu et balisé
  • ouverture à partir de 9h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"