vendredi 6 avril 2012

La course à l'échalote

Nous le savons déjà, l'approvisionnement d'une île est aléatoire, que ce soit pour des produits manufacturés ou cultivés.

En ce moment et depuis une bonne semaine, c'est la course à l'échalote ; je m'explique : il est impossible de trouver une échalote.

Ni "fraîche" - encore que cet adjectif soit toujours faux étant donné que les échalotes que je trouve ici sont déjà bien flétries (voire moisies...), ni fraîches donc, ni en paquet surgelé.

PLUS RIEN ! En absence de cette plante, j'ai acheté ce matin de l'échalote déshydratée, c'est une première, je n'ai jamais utilisé cela dans mes recettes, nous verrons bien si ça donne un peu de goût malgré tout, sinon, il m'arrive de remplacer par de la ciboule  (= oignon vert) notamment pour les salades.



Remarque : la ciboule est ici appelée oignon vert, d'autres encore l'appelle "cive" et on en trouve partout en mini bottes de 3 ou 4 touffes.

2 commentaires:

  1. Chez moi, je nage dans l ail d ours, il pousse partout, alors je t en envoie virtuellement en pensée
    Bonne soirée Wictoria
    Latil

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"