samedi 12 mai 2012

Le Nutella de Pâques (2)

Mise à jour du 12 mai 2012
Depuis le début d'année, nous apprenons que le quota des importations de Nutella a disparu, celui-ci est donc désormais en vente libre.
L'année dernière j'avais fait une étude comparative du Nutella et c'est à (re)lire ICI. Et bien cette année, le Nutella de Pâques est de retour ! Pour preuve cette présentation exceptionnelle du précieux produit dans les rayons d'un grand magasin ("CAROUF").
Cette année le Nutella est en "promotion" : 795 francs les 400 g soit 6,60 € (16,50 € le kg).

Comme je le disais l'année dernière, j'aime bien le Nutella mais pas au point de dépenser cette somme pour un petit pot de 400g. Il paraît pourtant que tout cela part en quelques heures !

Remarquez, c'est le seul moment de l'année où vous pouvez en avoir sur le "territoire" ; après si vous en voulez absolument (certains doivent être "accro"), il faut s'en faire rapporter par ceux qui vont à l'étranger où le produit est en vente libre.

Lorsque nous sommes allés en Australie, nous aurions pu en rapporter dans nos bagages mais nous n'avions pas envie de nous encombrer ; ceci étant, la douane autorise ce produit (en quantité raisonnable pour une consommation personnelle bien entendu).

4 commentaires:

  1. Ah le nutella et Nouméa ! Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un tel engouement pour ce produit là bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout avec ce prix ! alors que la choconoisette locale (que j'ai goûté) n'est pas mauvaise du tout, pas le même goût, certes, mais tout à fait mangeable :)

      Supprimer
  2. J ai une niéce qui a émigré à l age de 10 ans avec ses Parents aux USA. Son plus grand plaisir lorsqu elle venait en France était de se gaver de Nutella.
    Bonne soirée Wictoria
    Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est meilleur que le beurre de cacahouette pour nos goûts :) ici aussi on en trouve d'ailleurs du beurre de cacahouette, il y a beaucoup de produits qui plaisent aux australiens qui font du tourisme "chez nous" (je me prends pour une locale)

      Supprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"