samedi 7 juillet 2012

Echangeur de Ko We Kara

Dimanche dernier (1er juillet 2012), un pont a été posé au niveau du futur échangeur de Ko We Kara. Cela faisait longtemps, 9 mois, que l'on pouvait voir le chantier de part et d'autre de la voie expresse qui relie Nouméa à Païta.
Un pont que l'on pourra franchir en 2013, notament pour "sortir" de la zone de Ducos quand on se trouve au bout, côté Bragibant, et que l'on souhaite aller vers le Nord. A ce jour, le seul moyen d'aller dans ce sens est de prendre la voie expresse vers Nouméa et de prendre la première sortie possible : direction "Magenta" et qui bouchonne à longueur de journée ! Quelques kilomètres à tourner en rond si je puis dire.

Nous étions prévenus que la voie serait fermée entre 6h00 et 20h00. Au final, la pose du pont s'est effectuée en très peu de temps, moins d'une heure, et la circulation est redevenue normale vers les 15h00. Les automobilistes déviés prenaient leur mal en patience dans les déviations prévues. Gageons qu'ils étaient malgré tout moins stressés dans leur voiture que le "pilote" de l'engin lorsqu'il a effectué la pose du pont sur les deux piliers. Un travail au milimètre près !

2 commentaires:

  1. Oui, il ne faut pas se tromper dans les calculs ! Impressionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Et ce qui m'épatait là bas, c'est qu'on ne klaxonnait pas à tout va, on attendait patiemment !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"