mardi 11 septembre 2012

Le carnaval de Nouméa fête ses 25 ans

J'avais annoncé le carnaval d'hiver et promis des photos si j'y allais.
carnaval de Nouméa 2012, affiche

Voici déjà 2 semaines que le carnaval a eu lieu et, mieux vaut tard que jamais, voici quelques photos. Arrivée avant le début du défilé, j'ai pu prendre quelques souvenirs des préparatifs du convoi sur la place Bir Hakeim.
carnaval de Nouméa 2012 préparatif sur la place Bir Hakeim

Puis, à l'heure dite, le défilé a commencé, ouvert par une démonstration de gyropodes.
carnaval de Nouméa 2012 ouverture avec démonstration de gyropodes
Pour les 25 ans du carnaval de Nouméa, le défilé était grandiose d'après les habitués ; pour ma part, c'était la première fois que je le voyais et j'ai été agréablement surprise par l'intérêt du spectacle, la joie d'être là et la qualité de l'organisation.

Bravo aux participants qui ont travaillé pour que d'autres s'amusent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"