mardi 11 septembre 2012

Le marché Brousssard

En décembre 2010, je présentais la halle du marché de Ducos (clic sur ce lien pour lire l'article consacré), et je dois dire que je n'y suis pas retournée souvent, préférant me ravitailler au plus près de chez moi.

Association le "Marché Broussard"
Mais voilà que je découvre qu'une association s'est créée, qui réunit certains producteurs déjà présents sur ce marché de Ducos et d'autres, désireux de faire de la vente directe sur des emplacements du "Grand Nouméa" pas forcément "équipés pour" (tout le monde ne peut pas se permettre d'aller au marché municipal de Nouméa !)

Le premier "marché Broussard" a ainsi eu lieu le 25 juillet 2012 à Rivière-Salée, et c'est tout à fait par hasard que j'ai su qu'un tel marché avait lieu à 5 mn de chez moi samedi dernier, je m'y suis donc rendue très intriguée.

vente directe le samedi 8 septembre 2012 à Païta
Ce que j'ai apprécié :
  • la diversité : fruits, légumes, viande, poissons, plats préparés, patisseries,  plantes, artisanat, etc...
  • la possibilité de discuter directement avec les producteurs, certains venant même de loin (côté est, Canala etc...)
  • chaque vendeur arbore un écriteau donnant son identité, le lieu de son implantation
  • à l'arrivée, l'accueil au stand "promotionnel" où l'on reçoit un sac pour les commissions, des dépliants pour explication aux couleurs du marché broussard


Notons qu'une telle association a le soutien de la Province Sud.

Les prochaines dates du marché Broussard (2012)

- Mercredi 19 septembre, Parc Fayard, DUMBEA (15 h – 19 h)

- Vendredi 19 octobre MONT-DORE (15 h – 19 h)

- Mercredi 31 octobre, farés de l’Anse-Vata, NOUMEA (15 h – 19 h)

- Mercredi 28 novembre, Parc Fayard, DUMBEA (15 h – 19 h)

(source : site de la province sud)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"