dimanche 24 novembre 2013

Des courriers de NC

Le retour en métropole ne signifie pas la rupture totale avec mon ancienne vie dans le pacifique, bien au contraire, mais ce n'est pas la nostalgie qui s'empare de moi lorsque je songe à ces moments passés de l'autre côté de ce monde-ci. Bien que la distance qui nous sépare soit grande, lorsque je songe à la Calédonie je peux l'atteindre en une seconde, délai raccourci lorsque je reçois des courriers, des photos, des images, de celles et ceux qui sont là-bas et qui me témoignent encore leur présence et amitié.

Cette semaine j'ai reçu mon bulletin de la SEH-NC (société des études historiques de Nouvelle-Calédonie) et ce fut une véritable joie de toucher l'enveloppe, de ressentir le LIEN.
A l'intérieur une révue de qualité mais accessible, un choix de textes et récits, abondamment illustrés, un bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"