mardi 26 août 2014

Le passeport gourmand en NC

En NC comme dans d'autres régions, il existe un Passeport gourmand qui permet des réductions sur certaines prestations : restaurant, hôtel, ou encore quelques activités de loisirs (y compris les musées).

Le site officiel : http://www.passeportgourmand.nc/

Il n'est pas facile de pouvoir en acheter un : il n'y en a pas pour tout le monde...je ne connais pas vraiment le meilleur circuit d'achat pour ce carnet, j'ai eu le mien la dernière année de mon séjour via une sorte de comité d'entreprise par tirage au sort (c'est vous dire). 

Au début, je me disais que ça oblige à consommer car on veut au moins rentrer dans ses frais : le passeport coûte un peu plus de l'équivalent de 100 €. Et puis, on se dit 'j'aurai des réductions d'hôtel pour mes excursions futures" alors on passe à la caisse...

Au final, je n'ai bien sûr pas tout utilisé mais j'ai vraiment fait ce que je voulais faire, il y a des restaurants modestes et d'autres plus luxueux, il y en a donc pour tous les goûts. 

Donc, mon avis est que le passeport n'est pas indispensable mais il donne des idées d'adresses et force aussi à sortir de chez soi. A ma connaissance peu de "locaux" achètent cela, c'est surtout les gens de passages (comme ma famille en séjour pour 3 ans) ou encore pour des touristes qui viennent sur une longue période (pas pour un week-end bien sûr !) et qui profitent des avantages hôteliers s'ils font le tour des îles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"