mercredi 23 mars 2011

Reprise des vols aériens entre le Japon et la Nouvelle Calédonie

Les deux archipels sont régulièrement connectés par liaisons aériennes puisque le Japon est l'une des étapes pour venir depuis la France en Nouvelle-Calédonie ; en effet, selon le vol sélectionné, vous passerez soit par l'Australie (avec un arrêt sur l'île de la Réunion), soit par le Japon. Par ailleurs, des liaisons régulières desservent le Japon et la Calédonie (Tokyo-Tontouta) : de nombreux expatriés calédoniens travaillent au Japon et inversement.

La semaine dernière, le haut-commissaire a fait procéder à des vérifications de radioactivité sur l'avion en provenance de Tokyo : les résultats dont négatifs.
(clic sur l'image pour l'agrandir)

La Nouvelle-Calédonie n'a pas de centrale nucléaire, l'énergie électrique étant fournie à 75% par les énergies fossiles (charbon) et 25% par l'hydroélectricité. D'autre part, grâce à l'ensoleillement dont la Calédonie bénéficie tout au long de l'année, les panneaux solaires installés sur la plupart des habitations servent au  réchauffement de l'eau pour le ballon d'eau chaude. C'est une sacré économie car ici l'électricité coûte assez cher.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour votre contribution à mon journal

    pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"