lundi 25 octobre 2010

Les cigarettes

En Nouvelle-Calédonie, on trouve les mêmes marques qu'en France un peu partout, pas dans les bureaux de tabac (cela n'existe pas) mais dans les petits magasins amimentaires, les cigarettes ne sont pas en vente libre mais se trouvent à la caisse : dessus ou derrière le caissier.

Le coût est plus élevé qu'en métropole : il faut compter 860 francs (soit 7,2 €) mais les paquets contiennent 25 cigarettes.

des paquets de 25 cigarettes

Ici, il n'y a pas d'interdiction de ne pas fumer au restaurant : ne vous offusquez pas si votre voisin allume sa clope à table...d'un autre côté, vous êtes en terrasse pour profiter de la vue, alors...

4 commentaires:

  1. non et heureusement ! pour ma santé (et aussi mon porte-monnaie) mais B...lui il fume (HELAS !!!!!!=

    RépondreSupprimer
  2. Il faut qu'il arrête ! C'est trop dangereux. Mais je me doute que c'est très dur. J'ai mes propres addictions, donc j'imagine.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il fume trop !!!! mais il n'arrive pas à arrêter, il essaye souvent, et il replonge...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"