jeudi 4 novembre 2010

Deux méga quand même

Avant de venir en Nouvelle-Calédonie, nous savions que nous aurions très vite le besoin de nous abonner à internet afin de garder le "contact" avec nos familles et amis.

Dès les premiers jours, il a fallu demander une ligne à l'OPT (office des postes et télécommunication) et attendre.

Parallèlement à cette démarche, nous pouvons souscrire à un abonnement internet, il y a plusieurs fournisseurs, mais la ligne ne fonctionnera que lorsque la ligne téléphonique sera "branchée".

Au bout de 3 semaines, l'OPT nous a (enfin) activé la ligne, une semaine plus  tard, nous avions internet actif !

Nous avons pris un abonnement avec téléphonie VoIP : nous téléphonons en France grace à notre abonnement internet : les appels vers les téléphones fixes  sont inclus dans notre forfait, c'est très pratique ! il ne nous reste plus qu'à prévoir le bon créneau :
  • si nous appelons vers 18h00, il est 8 heures du matin depuis le passage à l'heure d'hiver en France.
  • pour les "couche-tard" il m'est arrivé d'appeler au lever du lit : à 6h00 il est 20h00 en France, c'est jouable.

Parlons chiffres maintenant :
  • Nous avons sélectionné une offre à 2 Mb/s et je confirme que c'est bien ce débit qui est constaté sur mon ordinateur (de nombreux sites sur internet peuvent vous aider à vérifier le votre en émission et réception)
  • Le coût est de 8970 francs par mois soit environ 75€ (abonnement OPT pour la ligne obligatoire compris) à cette somme se rajoutent les communications locales passées ici. 
test ce matin : 1,89 mais le "2M" bits est souvent constaté


    Testez votre débit internet avec :

    1 commentaire:

    1. Je viens de faire le test ; ça marche ! C'est intéressant en tout cas de voir exactement la vitesse du débit. Merci pour l'info !

      RépondreSupprimer

    Merci pour votre contribution à mon journal

    pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"