samedi 4 décembre 2010

Petite halle de marché à Ducos

Autre endroit de ravitaillement pour ceux qui aiment fréquenter les marchés et qui préfèrent acheter aux petits producteurs (ou revendeurs) les légumes et fruits de la semaine : la (petite) halle de Ducos.


Sous cette longue halle sont alignés les commerçants et leurs produits ; aucun prix n'étant aligné sur celui du voisin, c'est vraiment l'occasion de faire un petit tour complet pour faire son choix.

Mention spéciale pour les petits légumes et plantes aromatiques, très frais et moins chers qu'au marché de la baie de la Moselle (Nouméa).


Celà fait deux fois que j'y vais car il m'a fallu du temps pour me motiver : ce marché n'a lieu qu'une fois dans la semaine et mieux vaut arriver tôt ! Pas facile à trouver non plus, ce marché n'est pas du tout visible, il faut connaître, surtout qu'il se situe dans une immense zone de commerces où l'on se perd avec le manque de panneaux de signalisation (remarque valable pour toute la NC : il y a très peu de panneaux de signalisation sur les routes).


Mon choix pour un peu plus de 1000 francs (9 € environ).

Les pommes (comme les kiwis) viennent de notre voisin la Nouvelle-Zélande et sont excellentes (il n'y a pas de pommiers en NC car il ne gèle pas).
En savoir plus :
  • La halle de Ducos
  • le samedi matin (avant 10h30 !)
  • juste en face des magasins Champion et Foirfouille de Ducos

2 commentaires:

  1. Tiens, merci! Je vais essayer. Nous sommes arrivés il y a 1 mois à Nouméa et la déception des fruits et légumes n'est pas encore passée... Trop chers et pas si terribles que ça (sauf les fameux letches à 1200 francs le kilo...)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Ségo
    si tu es sur Nouméa, je te conseille aussi les "casino" : celui de ste marie (quartier magenta) ou celui de Jonston en centre ville (face aux paquebots) : ils ont souvent un grand choix même s'il n'y a pas tout.
    si tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrai dans la mesure de mes capacités :) (mon mail est dans la colonne de droite)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"