samedi 22 janvier 2011

Des crocodiles au bout des jambes

Si vous débarquez en nouvelle-Calédonie, vous vous apercevrez rapidement que beaucoup de gens d'ici portent de drôles de chaussures aux pieds : une sorte de sabot en plastique, en fait assez peu distinguée mais certainement très pratique, et confortable paraît-il, je dis cela car je n'en ai pas encore acheté (et je trouve que c'est super cher pour ce que c'est ! pour info environ 50 € donc plus cher ici mais je ne sais pas de combien).


Ce sont des Crocs, ces sabots remplacent avantageusement :
- les tongs : celles-ci ne tiennent pas aux pieds en cas de pluie
- les espadrilles (je n'en ai jamais vu ici !)
- toute autre chaussure pour flâner car on les met en toute occasion : en ville, à la plage, en campagne, je connais même une pharmacie dont le patron a offert des crocs mauve à ses employés.

Car les Crocs existent en toute couleur et pour toute la famille !

Sur le site de la marque, nous apprenons que le nom choisi vient des crocodiles qui sont des animaux forts, résistants, qui n’ont pas de prédateurs naturels, qui sont aussi à l’aise sur la terre que dans l’eau et vivent très vieux.

Une bonne raison pour changer d'avis ? A suivre...

Lien externe :

6 commentaires:

  1. Ces horreurs du type de celle que l'on voit au centre de la photo, sont portées dans mon village. C'est à la mode. De loin on reconnaît ces gens à la couleur de leurs pompes.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien cela ! la contagion a commencé !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle la mode et la mode est faite pour les moutons.

    RépondreSupprimer
  4. oui, et la mode, ça te défrise :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est, peut-être, confortable mais, en tout cas, dans le plastique, on transpire énormément (même dans les chaussures à trous). Je préfère, largement, les petites sandalettes d'été (lègères et discrètes). A l'air du recyclage, il faut en prendre et en laisser !

    RépondreSupprimer
  6. bien vu Sarah, on doit transpirer mais il paraît que "c'est étudié pour" pour le moment, je n'en ai nul besoin ni envie (ouf !)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"