Premier jour de vacances à Kunié, au niveau de la péninsule de Kuto, nous découvrons la baie de Kuto et celle de Kanuméra, deux baies proches séparées par un isthme de verdure.
Au bord de la baie de Kuto est installée une longue plage de sable crème et fin comme de la farine :
Au bord de la baie de Kuto est installée une longue plage de sable crème et fin comme de la farine :
plage de la baie de Kuto voir ici une ancienne carte de la baie de Kuto |
Pour passer d'une baie à l'autre, nous n'avons qu'à suivre un petit chemin ombragé par une forêt de bugny
derrière les arbres : le rocher sacré |
Nous arrivons alors à la petite crique de la baie de Kanuméra qui présente un paysage plus abrupte avec ses digues de rocailles mais qui est néanmoins fort fréquentée par les habitants et les touristes.
clic pour agrandir |
Elle se distingue surtout grâce à son îlot de corail gris, également appelé "rocher sacré" que les touristes doivent s'abstenir d'escalader afin de respecter la coutume.
baie de Kanumera |
la baie de Kuto (à droite) et la baie de Kanuméra (à gauche) collection personnelle |
C'est le commencement d'un séjour sur cette île, très appréciée des touristes japonais, australiens et anglais, pour les autres ce n'est pas faute d'envie mais c'est trop loin (et trop cher !).
Un vrai paradis cette île ! La végétation est unique et mystérieuse ; l'eau est d'une couleur magnifique et le sable d'un blanc pâle et agréable. Le soleil est le dieu de ce lieu ; il éclaire majestueusement les baies et révèle, à nos yeux, toutes ces belles couleurs. Merci, Wictoria, pour ce beau partage d'expériences personnelles.
RépondreSupprimeret l'eau est chaude ! incroyable, j'ai pu m'y baigner "tout mon soûl" pour une fois jusqu'à avoir le bout des doigts tout ridé !!! et j'ai vu des petits poissons venir contre mes jambes !
RépondreSupprimerUn regal en somme !
RépondreSupprimer