Carnet de vie en ligne mis à jour de 2010 à 2014. Je pensais pouvoir y revenir peu après mon retour, ayant encore des articles et photos à publier mais le temps m'a manqué. Et aujourd'hui...aujourd'hui je ne me sens pas la force de parler d'endroits que j'ai connus voilà plus de 10 ans. Alors je publie un dernier article en janvier 2025 pour clore ce site.

lundi 14 février 2011

Quand l'Océanie découvre l'Europe

Il y a quelques jours, sur la chaîne "Voyage", j'ai regardé un excellent reportage de National geographic :

Des Vanuatais au Royaume-Uni

J'ai trouvé ce film très émouvant, à bien des égards ; les Vanuatais ont tellement de foi, de ferveur et de sagesse, qu'ils donnent envie de découvrir Tanna, leur île dont ils parlent avec tant d'amour !

Bande annonce :


Où l'on suit le chef Yapa et ses compagnons d'aventure jusqu'en Angleterre où ils découvrent avec "stupeur et tremblements" le lit, la ville, la mendicité, les voitures, la neige, le stress, et le smoking...

Comble du bonheur, nos guides voient leur rêve prophétique se réaliser : une rencontre avec le prince Philip qui se trouve être leur guide spirituel...


Si cette émission repasse, n'oubliez pas de regarder !

En savoir plus
  • Tanna (une page sur un site personnel bien présenté)

2 commentaires:

  1. Nous avions beaucoup apprécié notre petit séjour au Vanuatu (Efaté et Tanna) car les habitants sont très sympas et c'est vraiment dépaysant :) Aussi dépaysant que peut être la Grande-Bretagne pour les Vanuatais ! mdr !

    RépondreSupprimer
  2. je presse mon mari de m'y emmener ! j'espère que l'on ira de tout coeur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"