jeudi 31 mars 2011

Passe-livres et lieu-totem

Sur le principe du bookcrossing, la Calédonie n'est pas en reste et je l'ai découvert hier-soir à la maison du livre de la Nouvelle Calédonie (MLNC) :


Toujours à la recherche de nouvelles lectures originales, j'ai "attrapé" un livre au passage dont je reparlerai prochainement.


En savoir plus :
Le principe du passe-livres est le suivant : les livres en "libre circulation" sont disponibles à la MLNC qui est le lieu-totem de DEPART, après lecture, ils sont ensuite remis en liberté dans les lieu-totems choisis par les lecteurs-joueurs à condition que ce soit un lieu PUBLIC.

Les livres sont repérables par leur LOGO :


Lien externe

2 commentaires:

  1. C'est une méthode très originale afin que toute personne puisse lire sans avoir à acheter l'ouvrage. Dans certains endroits, les bibliothèques manquent cruellement et, surtout, collecter un fonds d'ouvrages est fastidieux et long. La méthode du passe-livres s'installe, petit à petit, ici, en Normandie. Les enfants de 12 à 16 ans, construisent des sortes de niches à oiseaux ; c'est là que pourront se faire les échanges.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée aussi la niche à livres :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"