Le mort peut dancer
de Michel ChevrierLe livre
Date de parution : 2005
Editions L'Herbier de feu
40 pages
illustration (mangrove) de couverture par Johannes Wahono
Le sujet
Il s'agit d'un recueil de 40 pages de poésies en prose (26 poèmes) sur le thème de la vie, de la mort, de la nature ; chaque mot est une véritable image à graver en soi.
Le verbe
- Crépuscule
- Et il lui fut donné de rencontrer sa mort.
- Pour lui seul,
- Elle prit couleur d'automne.
- ---
- Somptueuses,
- Elles dormaient
- En des recoins d'enfance.
- ---
- Un vent,
- Très haute bourrasque
- Vêtue de feuilles et d'ors,
- Lui refusa tout linceul.
- ---
- Eperdu d'étonnement,
- Il vit se dissoudre ce masque
- Qui lui avait servi de visage.
- (p 23)
Mon complément
Attention merveille ! Que dire d'un tel livre ? Qu'il faudrait qu'il soit offert à tous les amis que l'on a en ce monde. Je ne sais même pas si on peut l'acheter car je l'ai emprunté au réseau "passe livre" (dont j'ai parlé précédemment)
Liens externes
Et où l'as tu déposé ?
RépondreSupprimerCar les lieux totems ne sont pas encore mis sur leur site ! Je n'ose pas laisser le mien sur un banc surtout en ce moment avec toute la pluie !!!
pour le moment, les livres se redéposent à la maison Célières, ils sont en train de mettre en place le circuit et aussi la liste des livres en circulation, celle que l'on peut télécharger n'est pas du tout à jour, le "mouvement" doit être lancé pour juin 2011, pas avant, voilà ce que je sais, je le redéposerai donc à la maison Célières sans doute la semaine prochaine
RépondreSupprimerMerci pour l'info, j'ai failli déposer celui que j'ai sur un banc en centre ville ce week end et je n'ai pas osé !
RépondreSupprimerJe crois que j'ai bien fait !!!!!