mardi 8 février 2011

Ile des pins - Atoll Nokanhui

Poursuivons la visite de l'île des Pins en allant faire un tour sur un lieu magique s'il en est : par sa situation au beau milieu du lagon, par son allure, tout concourt à donner l'impression qu'un mystère y règne. Nous avons rejoint l'atoll par bateau au bout de quelques minutes depuis la baie de Kuto.

L'atoll est composé de deux îlots : l'un fait de sable, l'autre d'une végétation en friche (petits buissons), les deux se rejoignant par une longue bande de sable immergée mais praticable à pieds, où l'on peut admirer les deux langues de mer se rejoindre.



Il est possible de prendre un bain de mer, les guides (pilotes des bateaux) indiquent aux touristes les lieux où le niveau de l'eau est raisonnable (il ne s'agirait pas d'être emporté vers le large !).


L'Atoll Nokanhui est un lieu très touristique, cependant on n'y reste pas longtemps, juste une heure, car impossible de rester sous un soleil écrasant, il n'y a pas la moindre zone d'ombre à l'horizon...sauf au fond des mers.

Pour finir en beauté ce billet, une vue aérienne par Yann Arthus-Bertrand :


3 commentaires:

  1. Merci pour ces photos de rêve dès le matin :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment étonnant ! C'est magnifique ! Que la nature est belle ! Notre terre mérite d'être connue par tous. Merci de nous faire connaître cette partie de notre planète, même sans y aller.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cet endroit est exceptionnel, j'ignore s'il existe d'autre lieu aussi particulier que cette bande de sable léchée par le mer ; au bout du compte, c'est plutôt pratique que cet atoll soit acccessible en temps et en coût par sa proximité avec d'autres terres : il aurait été en plein océan, il n'aurait pu être visité que par les "nantis"

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"