Le même jour que notre expédition en bateau sur l'atoll Nokanhui, nous avons déjeuné sur l'îlot Brosse qui à mon avis doit son nom à sa forme :
Cet îlot paraît être l'étape sympathique et gourmande des guides de l'île des Pins ; en effet, nous y retrouvons d'autres touristes qui comme nous se restaurent à l'ombre bienvenue des arbres.
Quelques tables et bancs sont disposés en bordure de plage sous de petites paillottes où les familles s'installent pour déjeuner. J'ai bien fait rire notre guide lorsque je lui avouai que je comptais manger à même le sol sur la plage (et oui, on vous raconte ceci ou cela mais on ne vous dit pas tout ! et même parfois, on oublie l'essentiel).
Tandis que nous vaquons à nos occupations (lecture de carte, barbottements dans l'eau, etc...) notre repas cuit à la papillotte.
Mais il est temps de se mettre à table !
C'était bien bon, ou plutôt fâââââmeux comme dirait mon père (il est évident que nous gardons toujours en nous la part des absents qui nous suivent partout comme notre ombre et auxquels nous pensons à chaque instant).
Pendant que nos guides remettent en état l'endroit (nettoyage, vaisselle, etc...) nous partons à la chasse, ou plutôt, la découverte des animaux du coin :
Lézard et bernard-l'ermite en seront pour une grosse frayeur de nos gros doigts curieux !
- >> Aucun animal n' été maltraité pour ces prises de vue :)
Il est bien entendu possible, et même recommandé, de passer un moment dans l'eau pour y admirer les nombreux poissons de toutes les couleurs autour des "patates" (les gros rochers de corail, immergés, où aiment se cacher les poissons) : le niveau de l'eau n'est pas très profond. Bien que ne faisant pas de plongée, même pas avec PMT (palme-masque-tuba), j'ai apprécié aller nager (un grand mot disons plutôt "faire le chien") dans une eau tiède et transparente, en compagnie des petits poissons qui devaient être aussi surpris que moi (au moins !).
Une belle journée que cette excursion en bateau (voir aussi l'atoll Nokanhui) ! Pas donné donné bien sûr mais nous sommes au paradis !
Très belle journée,en effet, que tu as vécu ! Belle narration de ce jour paradisiaque ! Le repas devait être délicieux !
RépondreSupprimerexcellent le poisson (une loche) et les langoustes sont bonnes aussi (mais je préfère les gambas)
RépondreSupprimer