mercredi 9 février 2011

Ile des pins - Baie d'Oro et sa piscine "aquarium"

Autre lieu particulier pour sa configuration et pour la joie enfantine qu'il procure se trouve être la piscine naturelle située dans la baie d'Oro. Je dis enfantine car qui n'est pas émerveillé comme un enfant devant un merveilleux présent en découvrant l'incomparable beauté étrange et naturelle de cette piscine à ciel ouvert ? Mais découvrons ensemble comment la chose se présente à nous. Et après, vous pourrez dire : "c'est comme si j'y étais !"

Tout d'abord, à partir du gite "Chez Régis" que l'on laisse derrière soi, il faut traverser un petit chenal à pieds dans l'eau. 


Ne pas oublier de s'aperger de ce qu'il faut pour éviter l'attaque des moustiques, les femelles assoiffées n'épargneront pas votre peau, à moins d'être "tropicalisé" (devenu insensible aux moustiques). J'ai subi plusieurs de leur attaque, inconsiente que je fus, ce qui explique ce qui va suivre...


Au bout de quelques minutes de marche dans le bois calédonien, la fameuse "piscine" apparaît dans toute son élégance tranquille, d'autant qu'il était tôt et que les autres touristes n'étaient pas encore arrivés.


La piscine est située entre rochers, pins et plages, un véritable théâtre aquatique pour une représentation toujours renouvelée de nageurs de tout âge partant à l'assaut des flots.


Mais plutôt que des paroles, place au kaléïdoscope que j'ai composé à l'attention des patients lecteurs et qui témoigne de ce que j'appelle la piscine "aquarium" :

clic sur l'image pour l'agrandir
Comme je l'ai dit plus haut, j'avais été bouffée par les moustiques et j'ai donc passé 3 heures dans l'eau à oublier mes piqûres ainsi calmées, à nageoter, et m'émeveiller des poissons aperçus juste sous la surface de l'eau.


Enfin sortie des ondes, j'ai rejoint mon campement ombragé ou une femme de l'île avait installé un "bar" de plage de fruits frais (mangue, fruits de la passion et noix de coco). Je crois bien que ce fut la première fois que je dégustais une noix de coco fraîche, jus siroté à la paille -s'il vous plait-, et chair blanche et tendre dégustée avec gourmandise : au début c'est un peu spécial, et ensuite, on a envie de recommencer.


C'est ce que les publicitaires appelle le goût du paradis, n'est-ce pas ? Nous n'en sommes pas très loin !

Une vue aérienne de la baie d'Oro :

clic sur l'image pour l'agrandir

4 commentaires:

  1. C'est splendide, ce bleu c'est le grand dépaysement !

    RépondreSupprimer
  2. y être relève d'un éclat de rire, c'est ce que j'ai fait !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Merci pour cette belle visite et ces belles photos . Ahhh ça nous rechauffe un peu , chez moi il continue à faire froid .

    RépondreSupprimer
  4. Très belle visite encore ! Merci Wictoria !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"