dimanche 31 octobre 2010

La plage sur l'îlot Amédée

"Il fait toujours beau sur l'îlot Amédée".

S'il faut en croire le slogan, pas de crainte de voir une journée d'excursion tomber à l'eau...j'avoue pouvoir tout à fait confirmer cette "réclame" car bien que la météo prévoyait du gris et de la pluie sur la Nouvelle-Calédonie, nous avons eu une superbe journée ensoleillée.

Avantages :
- un très joli site à voir (ou revoir) avec le phare
- une plage en sable fin
- des poissons visibles à vue d'oeil, même pour les non-plongeurs

poissons dans le lagon près de la plage de l'ïlot Amédée

Inconvénients :

- l'îlot est à 20 km des côtes, alors, à moins d'être très bon nageur, il faut y aller en bateau
- attention aux bouts de verre brisé qui jalonnent la plage au niveau de l'embarcadère, nous en avons ramassé de quoi reconstituer une bouteille !
-attention aux serpents dangereux  







Diverses vues des plages autour de l'îlot.

2 commentaires:

  1. Bon, alors là t'es genre peinard, à glandouiller en écoutant pousser tes cheveux (un truc épuisant, en somme)en profitant du sable, des cocotiers et du lancinant bruit de la mer... Genre le paradis. Sauf que ya des SERPENTS DANGEUREUX ! Dieu que le monde est mal fait, BORDEL !! Pourquoi tant de haine ? Dis moi, pourquoi TANT DE HAINE ?? :))

    RépondreSupprimer
  2. comme dirait la mère Denis "c'est bien vrai ça !" pourquoi tant de haine ! je connais d'ailleurs des personnes qui ont peur de ces serpents et qui évitent les endroits où ils sont ! c'est à dire dans la mer la plupart du temps quand même...et là ce jour là, j'en ai vu 3. J'imaginais quand même qu'il y en aurait plus ! mais bon 3 ça suffit tout de même, d'autant que je n'ai pas très envie de jouer avec :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"